Danse

Roue (2013)

Project details

Category

Danse

Crédit photo: Christian Rausch

Roue: Thème et variations / Création 2013

 

La pièce a participé au Concours (Re)Connaissance en 2013 à l’Hexagone – Scène Nationale du Meylan.

 

 

Présenté sous la forme d’un triptyque chorégraphique, Roue : Thème et Variations porte sur le thème de l’énergie interne. De l’intime au visible, cette pièce explore le rapport entre le corps et l’esprit, entre les sensations et la forme finale, pour aboutir à une danse gestuelle et énergique.

 

L’univers du spectacle se décline en trois temps indépendants et chaque tableau met en exergue une réflexion sur la relation « énergie, espace, contact ».

 

La variation 1 est un solo pour personnage expressif sur la relation à soi-même. (Durée:16 minutes)

 

La variation 2 est un duo qui aborde le contact dans l’échange, qui applique l’esprit et la gestuelle des arts martiaux. (Durée : 14 minutes)

 

La variation 3 est un quatuor autour du thème des architectures et interactions « corps, mouvement et espace ». (Durée : 25 minutes)

 

Inspirés des films de Jacques Tati et du cinéma muet, ce spectacle s’appuie sur des personnages expressifs mis dans des situations du quotidien, pour servir la relation »énergie, espace, contact ».

 

Roue : Thème et Variations arbore une scénographie simple et minimale, une danse intense et profonde.

 

Les trois variations peuvent être présentées ensemble (forme complète) ou séparément.

 

Durée : 56 minutes

 

Chorégraphie : Eun Young Lee , Danseurs : Eun Young Lee, Smaïn Boucetta, Sylvain Rembert, Isabelle Franques , Musique : Guillaume Mazard , Lumières : Dominique Rollot , Costumes : Viginie Sauvadet

 

Coproductions et soutiens : Ville de Cournon – Coloc’ de la Culture, Ministère de la Culture – Drac Auvergne, Conseil Régional d’Auvergne, Conseil Général du Puy-de-Dôme, Ville de Clermont-Ferrand, le Transfo dans le cadre des rencontres Dynamique des Arts Vivants en Massif Central.

Share on
Previous

Transports Intérieurs (2011)

Next

Han Gamjung Memory (2016)