Danse

Corps-Espace-Dialogue (2019)

Project details

Category

Danse

Corps-Espace-Dialogue (création 2019)

 

Dialogue entre le corps et l’espace

 

L’espace a une vie. Il peut avoir une fonction, un quotidien, chaque espace a un rôle et le corps est un moteur qui le fait vivre. Nous pouvons être en harmonie avec notre corps et avec l’espace. Il suffit simplement d’utiliser nos sens pour essayer d’exister dans notre corps et de questionner le positionnement de ce corps dans l’espace. C’est pour cette raison que le dialogue est au cœur de ce projet qui travaille sur le ressenti de l’espace, des objets et des corps qui le composent.

 

Corps-Espace-Dialogue mettra en scène l’interaction entre le corps, les artistes, l’espace et le public. Il s’agit d’aller au contact de ce qui est, de ce qui existe et de créer de nouvelles relations.

 

En occupant trois espaces(jardin, place, église) non dédiés aux prestations chorégraphiques, Corps-Espace-Dialogue saura surprendre le public et l’amener à voir son environnement autrement grâce à des propositions artistiques prenant la forme d’une déambulation s’inspirant d’une gestuelle et de postures à la fois simples et burlesques à la manière de Jacques Tati.

 

La Vision de la Chorégraphe

 

Le corps se positionne dans l’espace, il ne se construit pas seul, il se crée avec tout ce qui l’entoure. Le corps regarde forcément l’espace. Avec Corps-Espace,-Dialogue, je vais redécouvrir cette vie qui anime l’espace, la regarder différemment.

 

Pour moi, il s’agit de réinterpréter l’espace avec le corps en suivant la conception de « Ligne Intérieure », une caractéristique essentielle de ma danse, basée sur l’écoute de l’état de son corps. La « Ligne Intérieure » donne des directions, c’est un outil de travail qui permet de rendre un corps sensible. Grâce à elle, je travaille sur différentes notions, la présence, la respiration, le poids (la solidité des appuis), l’énergie, la fluidité et la gestuelle.

 

 

Distribution :

 

Chorégraphie: Eun Young Lee | Interprètes: Lisa Robert, Isabelle Franques, Kévin Martial | Musique live : Guillaume Mzard

 

 

Diffusion :

29 mai 2019 18h30 | Carte Blanche #9 du Collectif Zoooum

 

25 Juillet 2019 à 18H au Jardin Lecoq (Clermont-Ferrand) | Les Contre-Plongés Édition 2019 (Infos pratiques)

 

26 Juillet 2019 à 20H30 à la Place de la Poterne (Clermont-Ferrand) | Les Contre-Plongés Édition 2019

 

6 Août 2019 à  18H au Jardin des plantes d’Issoire |  Saison Culturelle Agglo Pays d’Issoire (Infos Pratiques)

 

15 Avril 2020 à 18H30 |  Carte Blanche du Collectif Zoooum

 

15 Mai 2020 à 18H 30 au Théatre Corneillon de Gerzat

 

Résidences de créations  (2019/2020)

 

Pôle chorégraphique de la Diode de Clermont Ferrand, Cour des Trois coquins-Scène Vivante de Clermont-Ferrand, Théâtre Corneillon de Gerzat, au C.E Michelin (Clermont-Ferrand)

 

Soutiens :

 

Pour réaliser ce projet, la compagnie Komusin est soutenue par :

Ville de Clermont ferand, Pays l’Aggo d’Issoire, Salle d’Animatis d’Issoire, Pôle chorégraphique de la Diode de Clermont-Ferrand, Conseil Départemental du Puy-du-Dôme,  SPEDIDAM

 

Share on
Previous

AH-HI (2018)