Cycle du stage- La ligne intérieure

13 et 14  Avril 2024

Stage week-end • Cie Komusin

Présentation

La Ligne Intérieure
à Boom’Structur – Pôle chorégraphique

Cette saison, Eun Young Lee et Guillaume Mazard – Cie Komusin propose une série de stage Week-end. Un concentré de la méthode développée par Eun Young Lee.

Pour danseur·ses, artistes ayant une pratique corporelle régulière.

Présentation :

Les stages s’articulent autour du livret chorégraphique et pédagogique de la ligne intérieure, élaboré par Eun Young LEE en juin 2023 au cours du laboratoire de recherche « La ligne intérieure », mené en collaboration avec des artistes non-danseurs. L’objectif central de ces stages est de présenter une approche corporelle unique, accessible à un public diversifié comprenant des danseurs et des artistes ayant une pratique corporelle régulière. Ils se dérouleront sur quatre week-ends distincts et complémentaires, chacun explorant des notions spécifiques du concept.

La Ligne intérieure est une pratique qui repose sur six notions fondamentales : la respiration, la fluidité, l’énergie, le poids, l’appui et la présence. Elle guide le corps vers un éveil profond, permettant aux participants de prendre conscience de leurs capacités et de leurs limites physiques tout en maintenant une harmonie avec leur environnement.

Chaque stage se structure en deux axes de travail. Le premier axe explore l’intériorité à travers les approches de « La Ligne Intérieure », tandis que le deuxième axe se concentre sur l’interaction avec les autres participants, l’environnement, et l’improvisation avec Guillaume Mazard, musicien. Ainsi, cette approche sera interconnectée et interdépendante, offrant une perspective philosophique centrée sur l’essentiel. Elle encourage la recherche d’une harmonie entre le corps, l’esprit et les émotions, incitant ainsi à une exploration en profondeur de son propre instrument corporel et à un voyage au cœur de soi-même.

Stage week-end • Cie Komusin

Informations Pratiques :

Horaires : Samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h,

Dimanche de 10h à 13h et de 14h à 17h

Tarifs : 30 €

Inscriptions à marion.moulin@boomstructur.fr

Toutes les dates du stage :

  1. 25 et 26 novembre 2023 (Respiration, fluidité)
  2. 27 et 28 janvier 2024 (Énergie, poids)
  3. 13 et 14 Avril 2024 (Appui, Présence)
  4. 4 et 5 mai 2024 (La ligne intérieure comme base pour l’improvisation, réservé aux participants ayant suivi au moins deux modules)