Danse

Transports Intérieurs (2011)

Infos

Client

Tout public

Sr. Desiginer

1 heure

Catégorie

Danse

Pièce chorégraphique pour deux danseurs et un musicien.

La pièce chorégraphique « Transports intérieurs » traite de l’intime et du rapport entre subjectivité et réel, en mettant en scène deux corps sensibles animés d’une force souple et dynamique, face à leur environnement, symbolisé par une musique originale jouée en live et des tableaux animés créés spécialement pour l’occasion.

Les images, son et lumières vont en effet donner à la scène une dimension poétique. Ils constitueront une base de réflexion sur la mémoire, le voyage, le rapport à l’espace et au temps et les sentiments, sensations qui en découlent.

Nous avons tous ressenti un jour un sentiment étrange à l’occasion d’un voyage, d’une rencontre ou d’un retour sur un lieu autrefois familier. Si les lieux du passé peuvent rester tels que nous les avons connus, ils nous confrontent irrémédiablement à ce que nous sommes devenus.

De la même façon le voyage, en nous propulsant géographiquement vers un ailleurs, nous renvoie toujours à ce que nous sommes au plus profond de nous. C’est cette dialectique entre l’intime et le réel qui est au cœur de « Transports intérieurs ».

L’équipe

Chorégraphie et conception: Eun Young Lee

Interprètes : Eun Young Lee, Smaïn Boucetta, Guillaume Mazard

Musique : Guillaume Mazard

Image : Clotilde Amprimoz

Son : Laurent Saussol

Lumières : Dominique Rollot

Costumes : Virginie Sauvadet

Production : Compagnie Komusin

Soutenu au titre de l’aide à la création par : Ministère de la Culture et la Communication – Drac Auvergne, Conseil Régional Auvergne, Conseil Général du Puy-de-Dôme, Ville de Clermont-Ferrand, Spedidam

Partenaires : Ville d’Issoire

(c) Karine Oortmeyer

Partager sur
Précédent

Woussou (2009)

Suivant

Roue (2013)