Danse

Roue (2013)

Infos

Client

Tout public

Sr. Desiginer

56 minutes

Catégorie

Danse

Présenté sous la forme d’un tryptique chorégraphique, « Roue: Thème et Variations » porte sur le thème de l’énergie interne.

Thème et variations en trois parties :

Variation 1  – solo

Variation 2  – duo

Variation 3 – quatuor

La pièce a participé au Concours (Re)Connaissance en 2013 à l’Hexagone – Scène Nationale du Meylan.

 

De l’intime au visible, cette pièce explore le rapport entre le corps et l’esprit, entre les sensations et la forme finale, pour aboutir à une danse gestuelle et énergique.

L’univers du spectacle se décline en trois temps indépendants et chaque tableau met exergue une réflexion sur la relation « énergie, espace, contact ».

La première variation est un solo pour personnage expressif sur la relation à soi-même.

La seconde variation est un duo qui aborde le contact dans l’échange, qui applique l’esprit et la gestuelle des arts martiaux. La troisième variation est un quatuor autour du thème des architectures et interactions « corps,mouvement et espace ».

Inspirés des films de Jacques Tati et du cinéma muet, ce spectacle s’appuie sur des personnages expressifs mis dans des situations du quotidien, pour servir la relation « énergie, espace, contact ». Roue : Thème et Variations arbore une scénographie simple et minimale, une danse intense et profonde. Les trois variations peuvent être présentées ensemble (forme complète) ou séparément.

Durée totale : 56 minutes

Variation 1 : 16 minutes

Variation 2 : 14 minutes

Variation 3 : 25 minutes

 L’équipe :

Chorégraphie et conception: Eun Young Lee

Danseurs : Eun Young Lee, Smaïn Boucetta, Sylvain Rembert, Isabelle Franques

Compositeur : Guillaume Mazard

Lumières : Dominique Rollot

Costumes : Viginie Sauvadet

Production : Compagnie Komusin

Coproductions et soutiens : Ville de Cournon – Coloc’ de la Culture, Ministère de la Culture – Drac Auvergne, Conseil Régional d’Auvergne, Conseil Général du Puy-de-Dôme, Ville de Clermont-Ferrand, le Transfo dans le cadre des rencontres Dynamique des Arts Vivants en Massif Central.

©Christian Rausch

Partager sur
Précédent

Transports Intérieurs (2011)

Suivant

Han Gamjung Memory