Films

Découvrez nos films
Le Souffle, un partage d'émotions , titre provisoire (2019)

Un film documentaire de Clotilde Amprimoz (Association ChoréACtif) en coproduction avec la Compagnie Komusin 

 

(Projet 2018/2019 en cours)

 

La danse n’a de barrière que celle que l’esprit s’impose. C’est le message que transmettent Clotilde Amprimoz (ChoréACtif) et Eun Young Lee (cie Komusin) avec ce film documentaire. Quelque soit l’âge, le sexe ou les handicaps, la danse est ouverte à tous et permet d’instaurer un moment de partage et d’union avec soi-même et avec les autres.

Ce film va aux origines du spectacle chorégraphique AH-HI (cie Komusin) et montre aux spectateurs le processus de création de l’oeuvre et ses sources d’inspiration pour qu’il puisse la comprendre dans son intégralité. Il est ainsi initié à l’importance de la respiration sur le bien-être intérieur et sur le mental. Celle-ci nous permet de nous ancrer dans le présent, l’ici et maintenant, et de retrouver une forme d’harmonie et d’apaisement par le contrôle du souffle.

« Le Souffle, un partage d’émotions »un projet que vous avez soutenu sur Ulule
AH-HI (création 2018)
THE LADY IN RED (2018)

Une sélection officielle du Festival Côté Court 27ème édition (juin 2018)

The Lady in red (2018) | Couleur | 14 min

 

Réalisatrice: Clotilde Amprimoz
Avec : Eun Young Lee / Musique : Guillaume Mazard / Production Cie Komusin

 

 

La dame en rouge arrive en Corée du Sud après 18 ans d’absence. Elle retrouve une culture, un peuple et y fait des rencontres insolites. Cette « Madame Hulot » coréenne nous fait poser un regard humain, plastique et humoristique sur ce pays et les gens qui l’habitent par l’intermédiaire de ce film.

 

Visionnage possible sur demande

Han Gamjung Memory (2016)
Roue: Transports et Variations (2014)

La création Roue 

S-TRAVEL (2012)

S-Travel (2012) /Couleur | 13 min

 

Réalisatrice: Clotilde Amprimoz |  Musique : Guillaume Mazard

 

A partir d’extraits de la pièce et des films réalisés pour  « Transports intérieurs » (création 2011 de  la compagnie Komusin)

 

Le voyage, réel ou imaginaire, est une pratique très courante dans nos sociétés contemporaines mondialisées. Les mouvements du corps et l’âme sont eux-mêmes pris dans la dynamique incessante des transports modernes. Cette présence furtive et solitaire du voyageur devant son environnement se décline dans différents registres d’images, d’heures et de mouvements du film « S-Travel ». Dans la pièce chorégraphique « Transports intérieurs » réalisée avec la compagnie de Komusin et la vidéaste de ChoréActif Clotilde Amprimoz, la danse, la musique et l’image tentent d’exprimer ces sensations internes ressenties lors des différentes situations de voyage. À travers des images glanées des voyages de la vidéaste et des extraits de films réalisés pour cette création, Clotilde Amprimoz livre avec la collaboration d’Eun Young Lee, sa version du voyage des âmes dans notre monde contemporain.

© Tous droits réservés  Compagnie Komusin/ Clotilde Amprimoz

Woussou (2009) / Transports Intérieurs (2011)
MÉLANCOLIE DOUCE (2009)

Conception, montage : Eun Young Lee

Réalisation, captation : Kajsa Karoline Sanstrom

Séquence vidéo sur un personnage de Woussou, montrant des moments contemplatifs et intimes d’une figure pensante.

Durée : 7 minutes

Année 2009

© Tous droits réservés Compagnie Komusin

© Crédit Photo Mélissa Leroux

© Crédit photo Clotilde Amprimoz