Un film documentaire de Clotilde Amprimoz (Association ChoréACtif) en coproduction avec la Compagnie Komusin
La danse n’a de barrière que celle que l’esprit s’impose. C’est le message que transmettent Clotilde Amprimoz (ChoréACtif) et Eun Young Lee (cie Komusin) avec ce film documentaire. Quelque soit l’âge, le sexe ou les handicaps, la danse est ouverte à tous et permet d’instaurer un moment de partage et d’union avec soi-même et avec les autres.
Ce film va aux origines du spectacle chorégraphique AH-HI (cie Komusin) et montre aux spectateurs le processus de création de l’oeuvre et ses sources d’inspiration pour qu’il puisse la comprendre dans son intégralité. Il est ainsi initié à l’importance de la respiration sur le bien-être intérieur et sur le mental. Celle-ci nous permet de nous ancrer dans le présent, l’ici et maintenant, et de retrouver une forme d’harmonie et d’apaisement par le contrôle du souffle.
© Crédit Photo Mélissa Leroux
Une sélection officielle du Festival Côté Court 27ème édition (juin 2018)
The Lady in red (2018) | Couleur | 14 min
Réalisatrice: Clotilde Amprimoz
Avec : Eun Young Lee / Musique : Guillaume Mazard / Production Cie Komusin
La dame en rouge arrive en Corée du Sud après 18 ans d’absence. Elle retrouve une culture, un peuple et y fait des rencontres insolites. Cette “Madame Hulot” coréenne nous fait poser un regard humain, plastique et humoristique sur ce pays et les gens qui l’habitent par l’intermédiaire de ce film.
© Crédit photo Clotilde Amprimoz
S-Travel (2012) /Couleur | 13 min
Réalisatrice: Clotilde Amprimoz | Musique : Guillaume Mazard
A partir d’extraits de la pièce et des films réalisés pour “Transports intérieurs” (création 2011 de la compagnie Komusin)
Le voyage, réel ou imaginaire, est une pratique très courante dans nos sociétés contemporaines mondialisées. Les mouvements du corps et l’âme sont eux-mêmes pris dans la dynamique incessante des transports modernes. Cette présence furtive et solitaire du voyageur devant son environnement se décline dans différents registres d’images, d’heures et de mouvements du film « S-Travel ». Dans la pièce chorégraphique « Transports intérieurs » réalisée avec la compagnie de Komusin et la vidéaste de ChoréActif Clotilde Amprimoz, la danse, la musique et l’image tentent d’exprimer ces sensations internes ressenties lors des différentes situations de voyage. À travers des images glanées des voyages de la vidéaste et des extraits de films réalisés pour cette création, Clotilde Amprimoz livre avec la collaboration d’Eun Young Lee, sa version du voyage des âmes dans notre monde contemporain.
© Tous droits réservés Compagnie Komusin/ Clotilde Amprimoz
Conception, montage : Eun Young Lee
Réalisation, captation : Kajsa Karoline Sanstrom
Séquence vidéo sur un personnage de Woussou, montrant des moments contemplatifs et intimes d’une figure pensante.
Durée : 7 minutes
Année 2009
© Tous droits réservés Compagnie Komusin