Post Single Page

Le Souffle, un partage d’émotions (titre provisoire) un film documentaire que vous pouvez soutenir sur Ulule jusqu’au 18 octobre 2018

Le Souffle, un partage d’émotions

Un film documentaire de Clotilde Amprimoz (Association ChoréACtif) en coproduction avec la Compagnie Komusin et l’organisation sociale Danceable Helen Keller (Corée du Sud)

La Compagnie Komusin lance une campagne de financement participatif sur Ulule pour soutenir son nouveau projet de film documentaire en coproduction avec Clotilde Amprimoz et la Danceable Helen Keller. Retrouvez-nous jusqu’au jeudi 18 octobre minuit sur la plateforme pour nous aider à réaliser notre projet.

Pour en savoir plus

Un film qui respire

Le souffle circule, l’air qu’une personne inspire et expire finira forcément par être inspiré et expiré à son tour, comme une balle que des enfants se renvoient à tour de rôle. Respirer est naturel et inné et pour beaucoup d’entre-nous, cette simple action est devenue mécanique. On respire sans véritablement y penser. C’est ce manque de présence et de conscience du corps et de sa respiration que la compagnie Komusin souhaite remettre en question avec son spectacle AH-HI et le film documentaire qu’elle coproduit.

Ce film est l’occasion d’aller aux origines du spectacle chorégraphique AH-HI (cie Komusin), qui a pour thème la respiration, et de s’intéresser plus particulièrement à la respiration Seokmun, enseignée à la Danceable Helen Keller, source d’inspiration du travail d’Eun-Young Lee pour sa dernière création.

En entrant en contact avec cette organisation sociale coréenne qui travaille avec des personnes en situation de handicap, Clotilde Amprimoz et Eun Young Lee observent et tentent de mettre en valeur les liens profonds entre notre corps et nos émotions révélés par la danse. Quelque soit notre âge, notre identité ou nos difficultés (handicaps, problèmes sociaux, etc.), la danse est ouverte à tous et permet d’instaurer un moment de liberté et de création, que nous nous offrons à nous-mêmes et que nous partageons avec les autres.

C’est le message que souhaitent transmettre Clotilde Amprimoz (ChoréACtif), Eun Young Lee (cie Komusin) et la Danceable Helen Keller dans ce film documentaire. La danse par la respiration permet à chacun de se connaître soi-même tout en s’exprimant librement, cette danse développe la créativité, l’empathie envers les autres et envers le monde qui nous entoure, c’est une forme d’expression artistique et de philosophie de vie. À partager absolument.

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.